Conditions Générales de Vente

1/ Objet 

2Client 

3/ Produits 

4/ Commande 

5/ Paiement et Prix 

6/ Disponibilité 

7/ Frais de port 

8/ Livraison et délai d’expédition 

9/ Retour dans le cadre du droit de rétractation « Satisfait ou remboursé » / Conditions de retour /Délai

9.1 Procédure en cas de retour en vue d’un remboursement 

10/ Erreur de livraison et / ou non-conformité


Préambule : 

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site www.bomini.fr

La société "Bomini" se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. 

Tout acheteur sur le site www.bomini.fr est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande.

1/ Objet 

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société "Bomini" (éditeur du site www.bomini.fr) et d'autre part, le client souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.bomini.fr

La société "Bomini" se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes Conditions Générales de Vente, notamment en considération d'éventuels changements normatifs. 

En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions en vigueur au jour de la commande. 

L’acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Les Conditions Générales de Vente et le contrat sont régis par la loi française.

2/ Client 

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. 

Lors de l’enregistrement des données personnelles dans la rubrique “Mon Compte”, le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires renseignées. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société "Bomini" ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

3/ Produits 

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. 

La société "Bomini" apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations comprenant un descriptif complet des articles. Cependant, dans le cas où des erreurs s’y seraient introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société "Bomini" ne pourra être engagée. Notamment concernant la teinte des vêtements qui peut varier en fonction de la résolution des écrans. Merci de vous référer à la couleur inscrite dans le descriptif.

4/ Commande 
La société "Bomini" s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet : www.bomini.fr
Le client effectue sa commande à partir du catalogue en ligne en ajoutant les produits choisis dans son panier virtuel, en fonction de la disponibilité de ceux-ci. 
Les commandes seront traitées les jours ouvrables, du lundi au vendredi.
Les systèmes d'enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. 

Un email de confirmation de commande et de paiement sera envoyé au client.

5/ Paiement et Prix 

Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la solution de paiement du lcl/paypal.

La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne, à condition que le paiement soit accepté puis validé par notre système d'information. 

Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC. Nos prix n'incluent pas les frais de port. 

Ils comprennent néanmoins le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et d’étiquetage des produits. Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

6/Disponibilité 
Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles sauf mention indiquant explicitement leur indisponibilité. 
Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, la société "Bomini" informera le client par mail et/ou par téléphone sous 3 jours. La commande sera automatiquement annulée.

7/ Frais de port 

Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du montant total de la commande et du pays de destination. 

Ils sont calculés puis indiqués lors des étapes de paiement. 

Si votre pays de destination ne fait pas partie de la liste disponible, merci d'écrire au service client.

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra s’acquitter des droits de douane ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du client sauf indications contraires.

8/ Livraison, délai de préparation et d’expédition
Avant tout envoi, les vêtements  sont préparés avec soin. 
Puis, ils sont enveloppés dans du papier de soie pour être ensuite emballés dans des enveloppes plastiques recyclées. 

Toutes les livraisons sont assurées par La Poste Colissimo. Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 1 à 3 jours. Les tarifs de livraison varient en fonction du prix et enfin du pays.

Après leur validation, les commandes passées avant 19H sont expédiées le lendemain matin si c’est un jour ouvré. Les commandes passées après 19H sont expédiées soit  le lendemain soit le surlendemain matin, selon les périodes (les jours ouvrés s'entendent du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Dans le cas d’une indisponibilité provisoire du produit, un mail sera envoyé au client pour lui demander si il veut attendre ou bien annuler sa commande.

9/ Retour dans le cadre du droit de rétractation "Satisfait ou remboursé"

Pour qu’un retour soit accepté les articles retournés ne doivent être ni portés, ni tachés, ni lavés et porter l’ensemble des étiquettes. La société Bomini se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit ne remplit pas ces conditions. Les produits achetés en soldes pourront seulement faire l'objet d'un remboursement crédité sous forme d'avoir sur le compte client.

La société vous permet de bénéficier de 14 jours ouvrés pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Ce délai commence à courir au jour de livraison du colis (inclus).

Afin de simplifier et faciliter le traitement des renvois des produits pouvant être renvoyés ainsi que leur éventuel remboursement, nous conseillons au client de suivre la procédure ci-dessous décrite :

1. Le client doit informer la société de son retour par mail ou téléphone dans un délai de 7 jours ouvrés (ce délai commence à courir au jour de livraison du colis inclus).

2. Les articles devront être accompagnés de la facture de vente de façon à identifier celle-ci, en précisant si le retour concerne un retour pour remboursement ou un retour pour échange et de préciser le modèle souhaité pour l’échange.

3. Concernant le remboursement d'une commande, les vêtements ou accessoires doivent être dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés, lavés ou salis et avec toutes les étiquettes et scellés de sécurité) 

4. Les vêtements ou accessoires ne doivent pas faire l’objet d’un usage prolongé (dépassant quelques minutes) ; ces produits ne doivent pas porter la marque d’une utilisation durable dépassant le temps nécessaire à leur test et doivent être dans un état permettant leur revente.

5. L'échange / remboursement / avoir s’effectuera après réception du colis retourné et validation de l’état des produits selon les conditions précédemment citées dans un délai de 14 jours maximum.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, la société Bomini ne pourra procéder au remboursement de la commande. Le client devra alors faire une réclamation directement auprès de son transporteur.

Les frais de retour (ainsi que les frais d'expédition du nouveau produit en cas d'échange ou d'avoir) sont à LA CHARGE DU CLIENT.

10/ Erreur de livraison et/ou non conformité 

Les produits voyagent sous la responsabilité de la société "Bomini" et de La Poste. Il appartient au client à la réception des produits d'en vérifier le contenu et l'état, et d'émettre toute réserve ou réclamation qui apparaîtraient justifiées (produit manquant par rapport au bon de livraison, produits abîmés, erreur de couleur, omission...). 
Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux indications mentionnées dans le courrier électronique de confirmation de la commande, le client devra formuler ses réclamations dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la date de livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. Cette réclamation sera faite via notre formulaire ou par courrier électronique à 
contact@bomini.fr

Ce site est édité et diffusé par bomini 
62, rue Voltaire, 92300 Levallois Perret, France
Siret : 829 304 393 00012
Code APE : 4771Z
Di
recteur de publication : Caroline Murat Gourlet

Service client: +33 (0)9 73 21 85 92 / du lundi au vendredi  de 11h à 19h.

Propriété intellectuelle

L'intégralité du site est la propriété exclusive de la société BOMINI. Aucune reproduction ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de BOMINI. Malgré tous les soins d'usage BOMINI ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site et la responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en aucune circonstance en cas d'éventuelles erreurs. Si vous en constatez, merci de le signaler par courrier électronique à : bomini@free.fr afin que nous procédions aux rectifications correspondantes. BOMINI se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. 

BOMINI est une marque déposée auprès de l'INPI.

Données personnelles

Ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les données nominatives enregistrées sur ce site seront stockées et utilisées conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés. Les utilisateurs de ce site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant, qu'ils peuvent exercer en adressant un e-mail a l'adresse : bomini@free.fr

Conception et direction artistique du site BOMINI: Caroline Murat Gourlet - www.creastudio305.com

Credits

Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source PrestaShop™ .